Laura Capet-Klère
- Émail sur métaux -

IMG_20201230_224648_075_edited.jpg

 matière brillante et colorée qu’est l’émail a créé sa marque de bijoux émaillés « LCK » en 2014. Depuis 5 ans, elle imagine et réalise tous ses bijoux en petites séries dans son atelier, elle compose ses créations en jouant sur les assemblages de couleurs et de motifs.

Je suis Laura Capet-Klère, émailleuse d'art sur métaux, j'imagine et réalise entièrement chacun des bijoux LCK. Je suis née en 1992 à Limoges et ai toujours été passionnée par les bijoux et leur réalisation. Après avoir exploré différentes matières et techniques en autodidacte, j'ai découvert la technique des émaux de Limoges (en effet il n'y a pas que la porcelaine à Limoges). Ce savoir-faire a été une vraie révélation pour moi, j'ai alors décidé d'arrêter mes études d'Histoire pour passer le CAP émailleur d'art sur métaux à l'école des métiers d'art de Limoges en 2013. Puis en 2014 je me suis lancée dans la création de ma marque de bijoux.

Chaque bijou est donc réalisé à la main selon la technique des émaux de Limoges. Il s'agit d'un savoir-faire très ancien alliant le cristal et le métal, il était notamment très utilisé dès le Moyen-Age à Limoges pour la réalisation d'objets liturgiques. Ce savoir-faire est inscrit au patrimoine culturel immatériel en France. J'essaye de m'approprier cette technique afin de la faire vivre en la remettant au goût du jour.
Tout en finesse et en légèreté, jouant sur les mélanges de couleurs et de motifs, les bijoux LCK sont faciles à porter et à offrir. Des bijoux modernes et contemporains au service d'un savoir-faire ancien et précieux ! 

  Contact : 

 

www.lckcreations.fr

06 19 33 49 83

contact@lckcreations.fr

  • Instagram
  • Facebook